Rechercher

"PLACER UNE INTENTION POUR 2022" ÉTAPE N.2: VIDER POUR MIEUX REMPLIR

Dernière mise à jour : 24 janv.


Chers amies, amis et élèves,


J’espère que vous avez passé une bonne semaine et que vous avez pris le temps de penser à toutes ces petites et grandes choses qui ont constellé votre vie en 2021 et pour lesquelles vous êtes reconnaissants et reconnaissantes. Je partage ci-dessous avec vous le résultat de mon travail :


  • Je suis reconnaissante pour ma bonne santé et pour celle de êtres qui me sont chers.

  • Je suis reconnaissante parce que mon corps me permet de faire tout ce que je veux.

  • Je suis reconnaissante parce que ma vie et celle de ma famille est bénie par l’abondance matérielle et parce que je suis consciente que cela n’est pas donné à tout le monde.

  • Je suis reconnaissante parce que ma famille et moi avons enfin trouvé l’endroit où nous souhaiterions passer les prochaines années, où nous allons pouvoir planter nos racines et construire la vie dont nous avons toujours rêvé.

  • Je suis reconnaissante parce que notre fils Noah est toujours content et croque la vie à pleins dents.

  • Je suis reconnaissante parce que j’ai un mari que j’aime, avec qui nous avons traversé plein de difficultés mais qui me donne l’opportunité quotidienne de m’améliorer, de devenir de plus en plus authentique, forte et indépendante, de me dépasser et de sortir de ma zone de confort, d’évoluer et de guérir mes blessures.

  • Je remercie toutes les expériences difficiles que j’ai traversées cette année, parce qu’elles m’ont permis d’apprendre à établir des limites, des limites qui soient respectueux de mes besoins et de mes désirs, de mon temps et de mes ressources.

  • Je suis reconnaissante pour tous les paysages merveilleux que nous avons pu contempler au Portugal, pour tout le soleil dont nous avons pu nous imprégner, pour toutes les belles rencontres faites et pour les liens d’amitié qui ont duré dans le temps, malgré l’éloignement.

  • Je suis reconnaissante pour le fait d’avoir guéri la relation avec ma sœur, d’avoir reconstruit avec elle un lien plus authentique et nourricier.

  • Et, aussi, je suis reconnaissante pour tous les enseignements spirituels dont j’ai pu bénéficier grâce aux astres, aux divinités et différentes archétypes mythologiques et à mes enseignants dans ce domaine.


Voilà ce qui a émergé de ma réflexion de cette semaine. Et vous ? Qu’est-ce qui vous a rempli le cœur de gratitude pendant l'année 2021 ? Si vous avez envie de partager votre expérience et votre ressenti, je serai ravie de vous lire !


***


Nous allons maintenant passer à la deuxième étape du chemin, qui consiste à laisser derrière nous ce qui ne sert plus à notre évolution, ce qui n’est plus en phase avec nos valeurs, nos principes, ce que nous sommes. Cela peut concerner des situations, des relations, des habitudes, etc. Il s’agit de tout ce qui n’est plus en accord avec notre cœur, avec nos trippes. Alors, la pratique que je vous propose cette semaine est une séance de Yoga Vinyasa de 25 minutes qui vous fera transpirer et qui vous permettra de nettoyer en conscience votre espace vital, le champ énergétique autour de vous et les cellules à l’intérieur de votre corps. En Yoga de l’Énergie il y a un motto qui dit « vider pour mieux remplir », c’est pour ça qu’on commence les exercices par une expiration et non pas par une inspiration. On vide les poumons pour accueillir l’air frais à leur intérieur, on fait sortir ‘les toxines’ pour remplir nos cellules de lumière et d’énergie ‘propre’, capable de guérir et de transformer ce qui doit l’être. Vous trouverez ici le lien à la vidéo.





En plus de la pratique corporelle, la proposition de cette semaine est de faire une liste de toutes les choses dont vous souhaiteriez vous débarrasser avant de placer votre intention pour 2022. Là aussi, comme pour la liste de gratitude, ça peut être tout ce que vous voulez, de la chose la plus simple à la situation la plus complexe. À vous de regarder à l’intérieur de votre être et d’établir, sans filtres, ce qui dans votre vie ne vous convient plus. Si vous en avez envie et si ça vous parle, j’ai préparé une liste de questions pour vous faciliter la tâche (si vous êtes à court d’idées). La structure de ces questions est calée sur la subdivision en douze maisons d’une carte natale en astrologie. On peut voir ces douze maisons comme douze domaines différents de notre vie. C’est la structure sur laquelle moi-même je me base quand je fais ce type d’auto-analyses. Il n’y a rien d’obligatoire là-dedans, laissez-vous guider par votre intuition.


Et voilà la liste de questions :


  1. Je me regarde dans le miroir. Suis-je satisfait / satisfaite de mon image ? De mon physique ? Est-ce qu’il y a quelque chose que j’aimerai changer ? Est-ce que j’ai la possibilité de le faire ? Est-ce que j’arrive à accepter et aimer mon physique et mon image tel quel ? Qu’est-ce que je devrais lâcher pour arriver à m’aimer davantage ?

  2. Quelle est ma relation avec l’argent ? Est-ce que j’arrive à accepter et accueillir l’abondance ? Est-ce que j’ai peur de manquer ? Est-ce que je juge l’argent / l’abondance ? Est-ce que je suis satisfait(e) avec ce que j’ai ? Est-ce que mes ressources me permettent de vivre convenablement ? Est-ce que je peux abandonner certaines habitudes ou croyances pour générer plus d’abondance dans ma vie ?

  3. Est-ce que j’arrive à avoir une communication constructive avec les autres ? Est-ce que mes pensées sont claires ? Est-ce que les gens me comprennent bien quand je parle ? Est-ce que j’ai des comportements et habitudes qui créent des obstacles à une bonne communication avec les autres ? Est-ce qu’il y a des habitudes et/ou comportements qui troublent mes pensées et dont je pourrais me libérer ?

  4. Est-ce que je me sens bien dans ma maison / ma famille / mon foyer ? Est-ce qu’il y a trop de choses, d’objets dans ma maison ? Est-ce que je peux en jeter / donner, faire du tri, du nettoyage ? Est-ce que les relations avec les membres de ma famille sont bonnes ? Est-ce que l’endroit où je vis me correspond ?

  5. Est-ce que je me donne assez de plaisir dans ma vie ? Est-ce que j’ai un hobby ? Est-ce que je travaille trop ? Comment est-ce que je peux créer du temps pour me faire plaisir davantage ? Est-ce que je passe assez de temps avec mes enfants ? Est-ce que je passe trop de temps avec mes enfants ?

  6. Est-ce que j’ai des habitudes alimentaires néfastes que je souhaiterais changer ? Est-ce que je bois trop d’alcool ? Est-ce que je fume ? Est-ce que je me drogue ? Est-ce que je suis prêt / prête à abandonner certaines habitudes qui sont nocives pour mon corps et ma santé ?

  7. Est-ce que je suis épanoui(e) dans mon couple et dans mes relations avec les autres ? Est-ce que je me sens étouffé(e) dans la relation ? Est-ce que j’arrive à mettre les bonnes limites et à faire respecter mes besoins ? Est-ce que je mens / me mens moi-même ? Est-ce que cette relation m’épanouit ou, si je regarde vraiment au fond de moi, je préférerais qu’elle s’arrête ? Est-ce que je suis authentique dans la relation ?

  8. Est-ce que ma vie sexuelle m’épanouit ? Est-ce que j’ai des frustrations sexuelles ? Est-ce que j’ai des fantasmes que je n’arrive pas à réaliser, dont je n’arrive pas à parler au sein de mon couple ?

  9. Est-ce que j’ai des croyances limitantes que je pourrais changer sur moi-même, la vie, les autres ? Est-ce que mes enseignants et guides sont intègres ? Est-ce que les enseignements que j’ai reçus, les religions et les doctrines que j’ai suivies, sont toujours pertinentes avec mon développement et mon identité ?

  10. Est-ce que j’ai des ambitions / des objectifs ? Est-ce que mes ambitions et objectifs sont réalisables ? Est-ce que je me mets la barre trop haute ? Est-ce que je sacrifie ma vie familiale et personnelle pour ma vie professionnelle ? Est-ce que je me mets trop la pression ? Est-ce que je suis heureux, heureuse dans mon travail ?

  11. Est-ce que ma vie relationnelle amicale m’épanouit ? Est-ce qu’il y a des relations amicales qui me pompent de l’énergie ? Est-ce que certaines personnes qui font partie de mon entourage ne correspondent plus à la personne que je suis maintenant ? Est-ce que les groupes auxquels j’appartiens respectent mon individualité, ma différence, mon être authentique ? Est-ce que je peux faire du tri / du nettoyage dans mes relations ?

  12. Est-ce que ma vie spirituelle m’épanouit ? Est-ce que j’ai une vie spirituelle ? Est-ce que je me sabote tout seul / toute seule parfois ? Est-ce que j’ai une activité créative ? Est-ce que je donne de la place à mon imagination ? Est-ce que je rêve ? Est-ce que je me souviens de mes rêves ?


***

Si vous souhaitez participer aux cours en présentiel je vous invite à aller regarder la page ‘Nos Services’ . Vous pouvez effectuer les inscriptions et les paiements directement en ligne. Si vous voulez nous contacter, la page contact est par là.


Nous allons bientôt publier les dates des stages et ateliers. Si vous souhaitez ne pas louper les nouveautés, je vous invite à vous inscrire à la newsletter. Vous pouvez le faire sur le site, ou en m’envoyant un message privé à cette adresse email.


Voilà, c’est tout pour l’instant. La semaine prochaine nous allons faire un travail et une pratique qui vont nous aider à visualiser nos souhaits pour le futur proche et à placer une intention respectueuse de nos désirs les plus authentiques.


Je vous souhaite une excellente semaine et un bon processus de ‘vidange’!


Tanti baci

Laura



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout