Rechercher

"PLACER UNE INTENTION POUR 2022" - ÉTAPE N.4 : PLANTER UNE GRAINE D'INTENTION


Chers amies, amis et élèves,


Nous nous retrouvons cette semaine pour la quatrième et dernière étape du chemin proposé pendant le mois de janvier « placer une intention pour 2022 ». Nous avons commencé par une pratique et un travail de gratitude pour les expériences vécues en 2021, ensuite nous avons mis la conscience sur ce dont nous avions envie de nous séparer, à travers une pratique de purification. La semaine dernière nous avons visualisé notre intention en expérimentant à travers le corps l’importance du tonus et de la souplesse pour maintenir l’équilibre et cette semaine nous allons planter notre graine à travers une séance d’enracinement et d’équilibre qui va nous aider à prendre conscience de nos points d’ancrage et de la connexion permanente avec la terre.


Hier, mardi 01er février, nous avons franchi le seuil de la Nouvelle Lune. La Lune et le Soleil ont formé une conjonction en marquant le début d’un nouveau cycle de 28 jours. C’est un moment propice pour placer une intention, que nous allons voir grandir pendant la lunaison qui se déroulera pendant tout le mois de février et dans les mois à venir. L’invitation est à profiter de cette énergie pour planter en conscience notre graine d’intention. Dans la pratique proposée cette semaine nous allons travailler à tonifier et assouplir les jambes, à prendre conscience de nos points d’ancrage et à visualiser les racines qui vont soutenir notre désir dans les mois à venir. Vous trouverez ici la vidéo.




Si vous voulez effectuer un travail plus mental, je vous propose, après avoir pris le temps d’avoir formulé votre intention, de répondre à la liste de questions ci-dessous, pour l’ancrer davantage dans la matière.


1) Quels sont les actions concrètes que je peux mettre en place pour réaliser mon intention ? Le conseil c’est de fixer l’objectif final, bien visualiser la version la plus aboutie de votre projet et ensuite déterminer les petites étapes qui vont constituer le parcours qui va vous amener à ce but particulier. Une action par mois, par semaine. Pas après pas, vous allez vous rapprocher de votre cible.


2) Qu’est-ce qui me fait chanter le cœur dans ce projet que je souhaite réaliser ? En reprenant la visualisation de la semaine dernière, focalisez-vous sur les sentiments et émotions que vous ressentiez en observant votre intention. Qu’est-ce qui réveillez en vous le sentiment d’amour et d’enthousiasme ? Est-ce que c’était la sensation de faire quelque chose qui ait du sens ? Est-ce que c’était un sentiment de sécurité ? Est-ce que c’était la joie d’apprendre quelque chose de nouveau ? La satisfaction que l’on a quand on crée quelque chose de beau ? Le sentiment d’indépendance ? De liberté ? D’aventure ? D’excitation ? De découverte ? Essayez de décrire avec exactitude les nuances du sentiment d’amour et de désir que cette intention a généré en vous.


3) Qu’est-ce que je peux mettre en place, concrètement, en termes d’apprentissages, de cours, de formations, pour réaliser mon objectif ? Quelles démarches de communication dois-je entreprendre ? Est-ce qu’il faut créer un site internet ? Des cartes de visite ? Est-ce que je dois développer une présence sur les réseaux sociaux ?


4) Est-ce que j’ai des peurs concernant ce projet ? Si oui, lesquelles ? Quels besoins ce projet remplit-t-il ? Mon besoin d’appartenance ? De reconnaissance ? D’indépendance ? En prenant conscience des tout ce qui motive votre choix vous serez mieux préparé à affronter les embuches que le chemin pourrait vous imposer. Vous ne serez pas pris par surprise et vous saurez ce que la vie est en train de vous faire traverser, pour acquérir plus d’assurance après avoir dépassé vos limites.


5) Comment mon projet est-t-il de nature à améliorer le monde ? La situation de ma famille ? De mon environnement ? Comment puis-je mettre mon projet au service de la communauté dans laquelle je vis ? Comment mes réalisations peuvent améliorer la vie de la collectivité ?


6) Combien d’argent je nécessite pour réaliser mon projet ? Déterminer un budget et commencer à envisager comment obtenir concrètement ces ressources.


7) Combien de temps je nécessite pour réaliser mon projet ? Déterminer un planning et consacrer un temps quotidien pour avancer dans vos démarches. Un temps quotidien qui peut être juste une demi-heure ou dix minutes. La constance et la persévérance paient !


8) Quelles sont les personnes qui pourraient m’aider et me soutenir dans ce projet ? Quelles sont les institutions qui pourraient m’aider et me soutenir dans ce projet ?


9) Est-ce que je veux développer mon projet sur le territoire local (mon village, ma ville), sur le territoire national, ou sur le territoire international ?


10) Si je devais rêver en grand, où je me verrais dans dix ans avec le projet que je souhaite développer ?


Voilà. J’espère que ces guides vous seront utiles. N’hésitez pas à écrire à info@hyksoslife.compour partager vos expériences. Je serai ravie de vous lire et d’entendre comment vous avez vécu ce parcours. La semaine prochaine nous entrerons dans un autre thème de travail. Restez bien connecté(e)s si vous voulez découvrir de quoi il s’agit !


Entre temps, je vous souhaite une excellente semaine et une fructueuse pratique d’ancrage et de mise à terre. Avec tous mes souhaits que vos magnifiques projets puissent voir la lumière, s’épanouir et vous épanouir jusqu’aux étoiles !


Plein de bénédictions à vous.

Namasté

Laura

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout