Rechercher

SE CONNECTER À SON ÉNERGIE FÉMININE



Chers amies, amis et élèves,


Cette semaine, comme promis, nous allons commencer à travailler sur un nouveau thème. Le thème de ce mois de février sera la connexion avec notre côté yin (féminin) et notre côté yang (masculin) et leur harmonisation. Le choix de ce thème ne dépend pas seulement du fait que demain, lundi 14 février, c’est la Saint Valentin, mais aussi d’un phénomène planétaire qui nous accompagne pendant ce mois de février et le prochain mois de mars : il s’agit de la conjonction, dans notre ciel, des deux planètes Mars et Vénus, qui portent le même nom que les deux divinités romaines, connues en Grèce sous le nom de Arès (Mars) et Aphrodite (Vénus), qui sont l’une des représentations archétypales de l’énergie masculine et de l’énergie féminine.


Nous allons commencer cette semaine par la connexion au principe yin. Vous allez trouver ici une vidéo de 20 minutes dans laquelle une pratique est proposée pour prendre contact avec l'élément yin dans notre corps, à travers des exercices lents, focalisés sur la connexion avec notre Terre Mère, l’enracinement, l’ancrage, mais aussi la mobilisation de l’espace du bassin, siège de réceptivité, de plaisir et de féminité. Le conseil est de vous laisser porter dans ce voyage sans trop vous poser des questions, observer les sensations qui émergent, prendre des notes si besoin. Avant de décrire ce que l’énergie yin véhicule et maîtrise dans notre corps, la proposition est de noter par vous-mêmes, par votre propre expérience, ce qui pour vous est ‘yin’, ce qui pour vous est ‘féminin’.





Ci-dessous vous trouverez une liste de questions qui pourraient vous aider à mieux vous guider :


  1. Quels sont les figures archétypales, les modèles, qui, pour moi, représentent la Femme ?

  2. Quels sont à mon avis, les qualités / caractéristiques principales du féminin ?

  3. Comment je ressens dans mon corps physique l’énergie féminine ?

  4. Comment je ressens dans mes émotions l’énergie féminine ?

  5. Quels ont été, dans ma vie, les personnes qui ont incarné le modèle de féminité, qui m’ont permis d’entrer en contact avec mon féminin ?

  6. Quelle est ma relation aux femmes ? Est-ce qu’elle est harmonieuse ou est-ce qu’il y a des tensions, des désharmonies ? Si oui, lesquelles ?

  7. Quelle est ma relation avec l’eau ? Est-ce que j’aime l’eau ? Est-ce que je bois assez ? Est-ce que mon corps est assez hydraté ?

  8. Quelle est ma relation avec la terre ? Est-ce que je prends le temps de me balader dans la nature ? Est-ce que ça m’arrive de toucher la terre de temps en temps ? Est-ce que je vis dans un lieu qui me permet d’entrer en contact avec la terre, les arbres, la nature ?

  9. Je décris la relation avec ma mère.

  10. Est-ce qu’il y a assez de plaisir dans ma vie ? Est-ce que je m’octroie ce plaisir ?

  11. Est-ce que je sens que ma vie est abondante ?

  12. Est-ce que je prends assez de temps pour me reposer ? Pour m’arrêter ? Pour contempler ? Pour intégrer les choses ?


N’hésitez pas à partager vos expériences, en écrivant à info@hyksoslife.com ou en commentant la vidéo dont vous avez le lien ici.


Nous nous retrouvons la semaine prochaine pour explorer en peu plus en profondeur ce principe du féminin et pour entrer en contact avec le principe yang, celui du masculin sacré.


Pour vous inscrire aux cours collectifs en présentiel, aux stages, ou pour réserver une consultation d’accompagnement astrologique, rendez-vous sur notre site internet, à la page Nos Services.


Je vous souhaite une bonne semaine, une bonne pratique, et vous dis à la prochaine étape !


Namasté

Laura

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout