WELCOME 2019! RAVIVONS LA FLAMME!

07/01/2019

 Les Vacances... ça stresse!

 

Les vacances de Noël et Nouvel An sont bien sûr une belle occasion pour se retrouver en famille, raviver la chaleur du foyer domestique, passer des beaux moments de partage avec les proches autour d’une bonne tablée. Mais pas seulement. En effet, on entend beaucoup parler de « stress des vacances ». Eh oui… peut-être que les cadeaux et les déplacements n’ont pas fait du bien à nos finances. Peut-être que les retrouvailles en famille n’ont pas été seulement l’occasion de retrouver les proches bien-aimés, mais aussi de réveiller des vieilles hostilités et rancunes, qui, avec quelques verres de trop, ont la fâcheuse tendance à exploser pile au mauvais moment. Peut-être que le marathon des dîners, apéros, brindisis et chocolats a déjà commencé à montrer ses effets sur le tour de taille. Ce n’est que quelques exemples… mais on le sait très bien, ça stresse ! Et c’est vraiment dommage, car, au-delà des festivités, cette période de fin et début d’année est un moment privilégié, un moment de grand puissance énergétique.

 

 

Ravivons la flamme

La nature enseigne. La lumière vient de terminer sa descente dans les profondeurs et, avec le solstice d’hiver, un nouveau soleil, un bébé soleil, a franchi le seuil d’une renaissance. Si l’on prend le temps d’écouter en silence le murmure de cet instant magique, on peut s’apercevoir du fait que la même chose se produit en nous. Une nouvelle flamme, cachée au fond de notre être, reprend petit-à-petit à bouger, à frémir, et, même si son éclat est encore presque imperceptible, la lumière et bel et bien là. Dans l’enchainement d’événements, des soirées, des repas, il est bien difficile de la percevoir, mais heureusement nous avons un outil efficace pour nous permettre de revenir à notre centre, pour nous reconnecter à notre corps. Cet outil est notre souffle. C’est par le souffle, par notre inspire et notre expire conscients, que nous pouvons raviver et alimenter cette flamme intérieure, cette couleur, cette intensité, cette vibration qui nous appartient et nous rend uniques. Et, qui dit souffle, dit yoga.

 

 

En 2019, je me mets au yoga!

 

Yoga, l’art de réunir notre corps et notre conscience, de faire danser notre être avec la grande roue de la vie, au rythme des inspires et des expires. Un nouveau cycle commence. Prenons le temps de l’accueillir en conscience. Quelques minutes par jour suffisent. Si vous n’avez que dix minutes, pas de problèmes ! Cet article de Lizzie Brooks publié sur Yoga International vous inspirera avec une simple série de postures que vous pouvez pratiquer plusieurs fois par jour et qui vous aidera à vous sentir plus ouverts, enracinés et centrés. Le début de l’année est aussi un moment privilégié pour fixer des bonnes intentions et commencer des nouvelles routines, plus saines et respectueuses de notre corps et de notre environnement. Je vous invite à jeter un coup d’œil aux nouveaux horaires des cours de yoga que je propose tout au long de la semaine. Au plaisir de vous retrouver nombreuses et nombreux sur le tapis… et très belle année à tous ! Namasté.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POST

HYKSOS LIFE

​© 2017 Hyksos Life

+33 6 37 89 66 45