UNE PRATIQUE QUOTIDIENNE POUR INCARNER LE RÊVE

30/01/2019

 

Bonjour chères et chers yogis !

 

J’espère que l’exploration de l’archétype du guerrier par la pratique que je vous ai proposé ces deux dernières semaines a permis au beau guerrier et à la belle guerrière qui sont en vous de se révéler et de se manifester dans toute leur splendeur. Vous trouverez ici mon article à ce sujet. Pendant cette première partie de l’année, on a essayé de prêter une attention constante à notre flamme intérieure, d’écouter notre envie, de visualiser notre rêve, notre passion. Par la pratique, nous avons donné une direction, un but, une cible, à cette vision, dans la conscience que le résultat de nos actions ne nous appartient pas, et que tout peut changer d’un instant à l’autre.

 

Peut-être que votre vision est devenue plus claire, peut-être que vous êtes encore à la recherche de ce

qui vous fait vibrer le cœur. Surtout, ne pas se presser ! Profitez de cette fin d’hiver qui offre encore tout le calme et le recueillement nécessaires pour sonder les territoires cachés de votre âme, les parties de vous qui demandent à être réveillée. Si vous avez la chance d’avoir déjà trouvé ce qui vous passionne, ce que vous souhaitez matérialiser dans ce nouveau cycle qui vient de commencer, félicitations ! Il n’y a rien de plus excitant que le sentiment de partir pour un nouveau voyage, explorer de nouveaux territoires. Mais attention au piège de la dispersion et de la volatilité. Avoir plein d’idées c’est super, mais il faut encore être capables de les incarner. Et ce n’est pas évident, pour beaucoup de personnes (y moi comprise !). J’ai mis longtemps à intégrer cette idée : si l’on veut incarner notre vision sur terre, la discipline, la pratique, l’ancrage deviennent indispensables. Il s’agit, comme toujours, d’énergies différentes et complémentaires. Le secret est d’apprendre à bien les maîtriser, dans l’équilibre.

 

Le thème que je vais donc vous proposer dans cet article est la discipline. Une fois le rêve et l’intention manifestées, on est maintenant appelés à lui donner une forme, à le concrétiser. Alors, qu’est-ce qu’on fait, au quotidien, pour concrétiser nos rêves ? Est-ce qu’on y consacre assez de temps, d’énergie ? Quelles sont les activités, les personnes, les émotions, les attitudes qui consomment notre énergie inutilement et qui en enlèvent à nos projets ? Quelle est l’engagement, le vrai engagement, que nous manifestons vis-à-vis de nos projets de cœur ?

 

Dans mon expérience de pratique du yoga, j’ai constaté que les plus grands résultats, en termes de bien-être, de conscience de mon corps, d’énergie et de bonne humeur, se sont manifestés à partir du moment où j’ai commencé à en faire tous les jours. Je ne faisais pas de très longues sessions au début, mais seulement 10-15 minutes de pratique quotidienne étaient suffisants pour générer un changement majeur dans ma façon de percevoir mon corps et mon environnement. Dans ma sensibilité et mon centrage. Le yoga nous offre un excellent moyen d’entrainement pour développer cette discipline. Une discipline qui n’est pas militaire, rigide, étouffante. Une discipline qui est un acte d’amour, de confiance et de respect envers ce que nous sommes et ce que nous voulons incarner sur terre.

 

Alors, pourquoi pas commencer une pratique quotidienne du yoga, peut-être au réveil ? C’est, à mon avis, le moment de la journée idéal. Il suffit de quelques minutes et, en très peu de temps, vous pourrez remarquer des changements notables de votre niveau d’enthousiasme, énergie et capacité de concentration. Pendant la nuit, le corps fait un excellent travail de nettoyage de toutes les toxines stockées par notre organisme pendant la journée. L’activité physique le matin, à jeun, après avoir bu un bon verre d’eau chaude, est une vraie panacée, car elle permet d'évacuer ces toxines de façon beaucoup plus efficace. Alors, au bulot !

 

Je vous conseille ces vidéos pour commencer :

Si vous voulez enchaîner avec des affirmations positives qui vont booster votre humeur et ensoleiller votre énergie pour la journée, je vous conseille, si vous êtes familiers avec l’anglais, cette méditation, qui dure seulement 5 minutes.

 

Soyez aussi les bienvenues et bienvenus au cours « Yoga Réveil » que je propose tous les jeudis matin de 07h30 à 08h30. Pour les inscriptions, rendez-vous ici.

 

Bonne semaine et bonne pratique à toutes et à tous !

 

Namasté.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POST

HYKSOS LIFE

​© 2017 Hyksos Life

+33 6 37 89 66 45