HYKSOS LIFE

À PROPOS

Bonjour et bienvenu(e)s sur Hyksos Life ! 

Hyksos Life est un projet né en 2017, centré sur le yoga et le bien-être. Il a été mis ‘en sommeil’ depuis deux ans, non seulement à cause de la situation sanitaire que tout le monde connaît, mais aussi parce que notre famille a été bénie par l’arrivée du petit Noah, qui nous a comblés de bonheur mais qui a aussi complètement changé notre gestion du temps (les jeunes parents qui nous lisent peuvent savoir de quoi on parle !). En plus de cela, motivés par notre soif d’aventure, de nature et de nouveauté, nous sommes partis vivre deux ans au Portugal, avant que notre fils ne soit en âge d’aller à l’école. Nous avons beaucoup aimé ce pays aux couleurs intenses et à la nature époustouflante, mais les évènements mondiaux de ces deux dernières années nous ont fait comprendre aussi l’importance de la famille, des racines et de la proximité avec les êtres qui nous sont chers. C’est pourquoi nous avons décidé de retourner dans la région de Genève, où nous nous sommes rencontrés. Depuis fin octobre 2021, nous nous sommes donc installés, cette fois-ci pour le long terme, à Anières, un petit village suisse sur la route entre Genève et Évian, où l’énergie surexcitée de la ville s’apaise avec douceur, au contact d’arbres centenaires bercés par l’immensité du lac Léman... 

 

Quelques mots sur notre parcours : 

 

 

 

Laura

51682396-eb5d-422d-abe0-e1955fb5a476.jpg

Depuis toute petite passionnée de nature, voyages et cultures, éternellement "chercheuse", ses expériences professionnelles et de vie très variées l’ont amenée finalement sur le chemin du yoga, qu’elle pratique au quotidien depuis plusieurs années et qu’elle étudie avec une passion toujours renouvelée. Sa première guide et enseignante fut Lesley Fightmaster, une merveilleuse professeure de yoga Vinyasa, qui lui a énormément appris, non seulement en termes de discipline, mais aussi d'une approche bienveillante à la pratique, à la vie et surtout à soi-même. Laura a ensuite continué ses études et sa pratique au sein de l’École de Yoga de l’Énergie d’Évian, en même temps qu’elle fondait Hyksos Life et commençait son activité d'enseignante de yoga Hatha et Vinyasa en France, près d'Annecy. Depuis toute petite passionnée d’histoire, religions et mythologie, elle a aussi développé depuis quelques années un grand intérêt pour l’astrologie évolutive et l’étude des transits lunaires et planétaires qu’elle utilise pour adapter la pratique yogique aux énergies en présence, ainsi que pour accompagner celles et ceux qui le souhaitent dans un parcours d’auto-connaissance et de travail sur soi. Après deux ans de pause voyage-maternité, elle vient de reprendre son activité d'enseignement, enrichie de toutes les

expériences et les apprentissages de vie des deux dernières années. Elle espère ainsi pouvoir apporter une aide précieuse à toutes celles et tous ceux qui souhaitent mieux incarner leurs corps, le connaître et l’écouter, afin de vivre en meilleure harmonie avec son essence authentique. Elle propose des cours de yoga Hatha et Vinyasa, des séances d’accompagnement individuel basées sur l’exploration des archétypes liés aux planètes et aux signes astrologiques à travers une analyse approfondie et interactive de votre carte natale, des ateliers à thème en lien avec les énergies de saison, les chakras, et certains archétypes offerts par les religions et traditions de différentes cultures. 

Adrien

Capture d’écran 2022-01-09 à 17.31.17.png

Adrien a, lui aussi, un parcours éclectique. Dès son plus jeune âge, il développe des goûts et des aptitudes dans des domaines variés et souvent jugés comme antagonistes. À l’école, il a le goût des sciences et de la littérature ; adolescent, il aime autant méditer que faire la fête avec ses amis ! Très vite, son mental et sa force de volonté se démarquent et en même temps, il  est passionné d’arts martiaux, de nature, d’écriture et de phénomènes ésotériques que le mental seul ne parvient pas à aborder. Issu d’une famille ancrée dans la tradition catholique, sa jeunesse n'est pas orientée vers l’énergétique en tant que telle, mais sa vie est déjà marquée par la dualité, et un besoin profond de chercher la force unifiante qui se cache derrière les apparences contradictoires de la vie. Mais ce n’est que vers ses 20 ans que son chemin l’amène à entrer pour la première fois en contact avec une forme de guérison vraiment ‘non-conventionnelle’ : un ´couper le feu’. Cette expérience étonnante le motive à entreprendre des recherches de plus en plus poussées dans les domaines de la spiritualité et de l’énergie. Il participe à de nombreux stages en lien avec la médecine chinoise et la bioénergie, notamment avec Stéphane Cardinaux et Catherine Martin, les références dans le domaine en Suisse.

Au fil de ses pratiques, il apprend à ressentir autant qu’à comprendre, afin de nourrir le corps, le mental et l’Esprit. En parallèle, il poursuit aussi ses études de droit, qu’il termine avec succès en 2011. Mais, au moment de pouvoir enfin profiter de sa vie de jeune avocat d’affaires à Genève, une crise de vocation frappe à sa porte et, après un voyage à la puissance initiatique en Islande, il décide d’abandonner sa carrière juridique, part un mois en Chine pour pratiquer du Kung-fu et décide ensuite de se consacrer entièrement à ses grandes passions : l’écriture et l’énergétique. Le processus est initiatique à plus d’un titre et tout au long de ce parcours de transformation, il n’arrête jamais d’étudier et de chercher dans le domaine de la spiritualité. Il suit également une formation en ostéopathie énergétique avec Pascal Peissel, à la suite de laquelle il commence à pratiquer du Qi Gong régulièrement. À Genève, il rencontre Churla, une Chamane bolivienne qui, à ce jour encore, l’accompagne sur la voie du Sentir pour apprendre à Aimer. Les rencontres sont nombreuses et chaque formation apporte un outil supplémentaire pour mieux comprendre la nature subtile de l’être humain et son fonctionnement. Les années passant, Adrien commence à utiliser ses connaissances énergétiques pour s’auto-guérir de certains maux et, constatant les effets, finit par proposer des soins énergétiques à son entourage. Les résultats sont là et les soins aident de nombreuses personnes à guérir de problèmes aussi bien physiques que psychiques. Le bouche à oreille fait son œuvre et les demandes de soin deviennent de plus en plus nombreuses. Parallèlement, les personnes reçues expriment leur souhait d’apprendre comment fonctionnent les corps subtils et les chakras, afin de mieux comprendre et mieux ressentir les aspects ‘non visibles’ de notre nature humaine. C’est de là que vient l’idée de commencer à donner des stages, pour que ces concepts apparemment mystérieux et inaccessibles deviennent accessibles et facilement compréhensibles pour les personnes en quête de sens. À l’heure où les consciences individuelles se réveillent, nombreux sont ceux qui pressentent que l’être humain ne se limite pas à ce que nos sens physiques nous permettent de percevoir. Mais jusqu’où se déploie cette partie invisible de nous-mêmes et quelle est sa nature ? Peut- on vraiment percevoir nos « corps énergétiques » ? Peut-on imaginer agir sur cette réalité subtile et la soigner en conscience ? Après plus de dix années de cheminement personnel et de soins, Adrien vous propose, chez Hyksos Life, un accompagnement ponctuel ou un forfait d’accompagnement annuel, selon vos besoins, ainsi que des soins énergétiques, une initiation au Qi Gong et des stages à thème. Êtes-vous prêt à faire un pas supplémentaire vers la connaissance de vous-même ?